Anna – mai 2021
J’ai contacté Stéphane après avoir perdu mon bébé, à la suite d’une interruption médicale de grossesse alors que j’étais enceinte de 4 mois. Ce deuil venait s’ajouter à une première fausse couche précoce vécue au cours de la même année.
J’ai particulièrement apprécié d’être accompagnée par Stéphane qui elle-même a connu le deuil périnatal car même si chaque deuil est unique, je me suis sentie guidée tout au long de mon accompagnement par quelqu’un qui était passée par là et qui me comprenait mieux que quiconque.
A chacun de mes moments de désespoir où je n’en pouvais plus, Stéphane a su me rassurer et m’expliquer que tout ce que je vivais et ressentais était normal et temporaire. J’ai pu lui faire confiance et c’est cette confiance qui m’a permis de garder espoir dans les moments les plus obscurs.
Stéphane adapte ses séances en fonction de ses clientes et de leurs besoins ; ce sont vraiment des séances sur-mesure. Elle m’a beaucoup écoutée, a justement cerné ma personnalité, et ainsi a pu m’offrir des séances uniques qui ont été très efficaces. J’ai également beaucoup apprécié de pouvoir garder le lien avec elle par échange d’e-mails entre les séances comme prévu dans l’accompagnement. Je me sentais toujours en sécurité et j’avais ce ressenti que Stéphane veillait sur moi même quand nous n’étions pas en séance.
Aujourd’hui, mon accompagnement se termine et je suis heureuse de pouvoir reprendre le travail.
Malgré encore quelques fluctuations d’humeur, l’angoisse et la culpabilité ne prennent plus toute la place dans ma vie.
Mon deuil n’est pas terminé mais la vie a grandi autour de mon deuil et j’arrive aujourd’hui à profiter simplement de la vie.
Je suis rassurée aussi car je sais que jamais je n’oublierai mon enfant et je veux croire en l’avenir !
J’aimerai vraiment dire aux femmes qui traversent la même situation que la mienne, qu’il leur faut demander de l’aide, et que même si le processus de deuil semble toujours long, il est possible d’aller mieux et de se relever !