Bio
J’exerce les métiers d’Infirmière Anesthésiste et d’Hypnothérapeute spécialisée en Hypnose Périnatale.
Je suis aussi la maman de cinq enfants.
Trois aujourd’hui sont adultes, et c’est avec beaucoup d’émotions et énormément de plaisir que je me souviens les avoir profondément désirés, les avoir portés et leur avoir donné naissance. Je me souviens aussi les avoir allaités, cajolés, caressés… les avoir regardés grandir avec toute la tendresse et l’admiration dont une maman est capable.
Pour les deux autres, il m’a fallu accepter l’inacceptable, faire face à cette réalité d’une violence inouïe, et péniblement à chaque fois, me relever de les avoir perdus en milieu de grossesse.
J’ai toujours été reconnaissante de cette chance que nous avons, nous les femmes, de pouvoir porter la vie, et fascinée par cette magie qui s’effectue secrètement en nous.
Déjà élève infirmière, je me suis toujours épanouie professionnellement dans les services de gynécologie-obstétrique.
Puis infirmière anesthésiste, j’ai travaillé plusieurs années en bloc opératoire obstétrical et en salles d’accouchements en collaboration avec les sages-femmes.
Sans aucun doute et en toute honnêteté, j’y ai vécu les plus belles années de ma carrière hospitalière !
Depuis une dizaine d’années, je travaille bien loin de ce domaine de la maternité qui me passionne et qui m’anime.
Alors, il est des virages parfois dans une vie professionnelle qu’il faut savoir négocier. Il est parfois même des carrefours où il est sage de s’arrêter pour s’écouter et entendre quelle direction notre cœur nous dit de prendre.
C’est pourquoi, en 2018, j’ai ressenti l’envie et le besoin d’accompagner les personnes d’une autre façon que par le soin et ailleurs qu’en milieu hospitalier.
Avec beaucoup de conviction, je suis alors allée me former à l’Hypnose Ericksonienne et au Coaching de Vie à Lyon.
Puis, toujours par passion pour la maternité, j’ai senti qu’il était juste et bon pour moi de me tourner vers l’hypnose périnatale.
Très certainement en regard de mon histoire personnelle, j’accompagne aujourd’hui les femmes en deuil périnatal à se reconstruire en douceur, le plus souvent jusqu’à oser penser à une nouvelle grossesse et aussi, le cas échéant, à vivre celle-ci le plus sereinement possible.
Parce que j’ai vécu ce qu’elles me confient,
parce que je sais me souvenir,
parce que j’ai parcouru à deux reprises ce long chemin de résilience,
je me sens aujourd’hui parfaitement à ma place pour accompagner toutes ces femmes de la meilleure des manières.
Cela me semble une évidence que de leur apporter tout ce dont j’aurai tellement eu besoin lorsque j’ai perdu mes enfants !