Trop souvent ces mères manquent de confiance en leur capacité à mener à bien leur allaitement. Or, sachez mesdames que dans tous les cas et dès la fin de la grossesse, vos seins sont prêts pour la lactation et que leur taille ne prévaut en rien la quantité de lait qui peut en sortir ! Chacun de vos seins est une véritable usine à produire du lait, mais en aucun cas un espace de stockage ! A peine votre bébé commence à téter que vos glandes mammaires produisent immédiatement le lait qui lui est nécessaire quantitativement et qualitativement, le lait qui lui convient parfaitement … Eh oui, il s’agit de la magie du corps maternel !
La mise en route de l’allaitement peut être un moment délicat tant les mamans sont souvent bouleversées hormonalement, émotionnellement, parfois très fatiguées et empruntes à des sentiments de doute et d’incertitude. Il est alors primordial dans ces moments là, de ne pas s’isoler et de ne pas hésiter à solliciter le personnel soignant, même s’il vous semble débordé, qui se voudra alors rassurant et vous prodiguera les bons conseils !
Sachez aussi que l’hypnose sera votre alliée en matière d’allaitement ! Elle va vous aider à vous apaiser et à trouver toute la confiance en vous dont vous avez besoin pour allaiter votre bébé en toute sérénité. Au travers de métaphores, de suggestions positives et de visualisations spécialement conçues, elle vous aidera à trouver en vous toutes les ressources et les capacités naturelles dont vous avez besoin pour allaiter votre enfant de la meilleure des manières. Il est évident que l’idéal est de travailler sur le sujet pendant la grossesse, de manière à anticiper un allaitement dans les meilleures conditions mais sachez qu’il est néanmoins possible de vous faire accompagner une fois celui-ci débuté.
Retenez que l’hypnose peut être votre solution à un allaitement réussi !